EMBALLAGE PROACTIF 

Comment jeter correctement l’emballage de votre planche

Lorsque vous recevez votre SUP Red Paddle Co, le fait que la planche et certains accessoires soient emballés dans un emballage en plastique peut vous surprendre.

Cet emballage est nécessaire pour que nos planches ne subissent pas d’éraflures ou de rayures pendant le transport depuis l’usine et arrivent chez nos clients dans l’état de qualité supérieure attendu de tous les produits Red Paddle Co.

Pas seulement un simple sac en plastique.

Dans le cadre de notre directive écologique et de notre principe « Des étapes vers plus de responsabilité », nous nous sommes fixés pour objectif de rendre l’emballage que vous recevez avec votre planche aussi respectueux de l’environnement que possible. La prochaine étape de cette démarche, pour notre gamme de planches 2021, est un emballage en plastique entièrement compostable.

Pour nous aider à comprendre comment éliminer correctement les emballages, nous avons demandé à Phil Hawthorne, notre expert en écologie (et directeur de la section design), de tout nous expliquer…

Qu’est-ce qu’un emballage compostable et comment cela fonctionne-t-il ?

C’est un emballage qui, une fois laissé dans la nature, se décomposera en une biomasse naturelle. Notre emballage est un polymère biodégradable fabriqué à partir de matériaux recyclés naturels non toxiques, qui sera décomposé par des microorganismes en 180 jours.
Le processus de compostage transforme l’emballage en CO2, H2O et en engrais organiques de qualité supérieure, le tout sans générer aucun gaz toxique. Cela signifie que, quel que soit l’endroit où l’emballage se retrouve, à la fin de sa vie, le matériau se désagrège complètement et devient un élément nutritif du sol. Et comme la matière se décomposera entièrement, elle peut être facilement éliminée.

Comment puis-je jeter l’emballage ?

Lorsque vous ouvrirez votre nouveau sac, vous verrez que certains des éléments clés (planche de paddle et pompe Titan II) sont emballés. Cet emballage est constitué d’un film soufflé en résine biodégradable et compostable.
Dès que les sacs ne sont plus nécessaires, ils peuvent être placés dans votre poubelle normale et c’est tout ! Une fois dans le sol, les matériaux commenceront à se décomposer et seront réabsorbés dans l’environnement pour devenir des nutriments prêts pour leur prochaine vie.

Nous avons choisi cet emballage pour que vous (nos clients) n’ayez pas à trop réfléchir sur l’élimination des déchets et comme l’emballage correspond aux normes de sécurité américaines et européennes en matière de contact alimentaire, il peut être utilisé pour tous nos marchés clés.

Pourquoi n’y a-t-il pas de consignes d’élimination sur l’emballage plastique lui-même ?

Nous n’avons pas encore trouvé de support d’impression approprié pour l’emballage et nous n’avons pas voulu compromettre nos principes d’économie circulaire en apposant des indications sur les sacs à ce stade.

Et vos autres emballages ?

Au fil des ans, nous avons pris des mesures positives pour améliorer les emballages de nos planches. Par exemple, l’année dernière, nous avons abandonné nos protections pour ailerons en PVC pour les remplacer par des protections en carton et cette année, nous avons voulu améliorer ce point.

Voici quelques-uns des autres emballages que nous utilisons et comment les éliminer…

corugated carton

CARTONS D’EXPÉDITION

Les cartons d’expédition qui contiennent plusieurs planches à destination de nos détaillants et distributeurs sont en carton ondulé avec des encres à base de soja et utilisent des agrafes industrielles comme base de fabrication principale.

Cela les rend super résistants et signifie que nous utilisons moins de colle dans nos emballages pour améliorer la revalorisation après élimination.

positive packaging fins

BOÎTES POUR PLANCHES

Tous nos emballages de planches sont emballés dans une boîte en carton recyclable.

La planche elle-même à l’intérieur de la boîte et du sac compostable est protégée par du papier kraft recyclable épais, qui peut également être facilement recyclé avec les cartons et papiers.

positive packaging boxes

PROTECTIONS POUR AILERONS

Les ailerons iFin de votre planche sont protégés par des protections en carton recyclable, ce qui contribue également à protéger l’ensemble de la planche lorsqu’elle est enroulée. Ces protections peuvent être conservées et réutilisées ou simplement placées dans la poubelle de recyclage de votre maison.  

Quelle est la prochaine étape ?

Nous n’avons pas encore atteint notre but, mais les changements que nous avons apportés nous rapprochent encore plus de notre objectif d’emballages à 100 % compostables. Le nouvel emballage en plastique compostable est actuellement utilisé sur nos planches et pompes de la gamme 2021. Nous prenons des initiatives pour transformer les emballages des leashes et des pagaies, afin de remplacer tous les emballages en plastique d’ici la fin de l’année.
x

PROACTIVE PACKAGING

How to dispose of your board packaging

When you receive your Red Paddle Co SUP, it may come as a surprise that the board and some of the accessories are wrapped in plastic packaging. 

This packaging is required so our boards don’t get any scratches or scrapes during transportation from the factory and arrive with our customers in the premium condition expected of all Red Paddle Co products. 

Not just another plastic bag.

 

As part of our Eco Directive and ‘Taking Steps’ principle, we set ourselves the goal to make the packaging you receive with your board as responsible as possible. The next step in this journey for our 2021 range of boards is fully compostable plastic packaging. 

To help us understand how to correctly dispose of the packaging, we asked in our resident Eco Expert, (and Head of Design) Phil Hawthorne to explain all …   

What is compostable packaging and how does it work?

It’s packaging, that when left in the environment it will decay into a natural biomass. Our packaging is a biodegradable polymer made from non-toxic natural recycled materials, that will be broken down by microorganisms in 180 days.

The composting process turns the packaging into CO2, H2O and high-quality organic fertilizers, all without generating any poisonous gas. This means no matter where the packaging ends up, at its end of life the material will disintegrate completely and become nutrients in the ground. And as the material will break down entirely, it can be easily disposed of

How do I dispose of the packaging?

When you open your new board bag, you’ll see some of the key items (paddle board and Titan II pump) are wrapped-up. This packaging is the compostable biodegradable blow filmed resin.

As soon as the bags are no longer needed, they can be placed in your general waste bin and that’s it! Once in the ground the material will begin to decompose and will be reabsorbed back into the environment to become nutrients ready for their next state.

We chose this packaging so you (our customers) didn’t have to think too much when it came to disposal of any waste and as the packaging corresponds with American and European food contact safety standards, it can be used across all our key markets.

Why are there no directions for disposal on the packaging itself?

As it stands, we haven’t found a suitable printing medium for the packaging and we didn’t want to compromise on our circular economy principles by using signage on the bags at this stage.

What about the rest?

Over the years we have made positive steps to improving our board package packaging. For example, last year we moved away from our PVC fin protectors and replaced them with cardboard alternatives and this year we wanted to improve upon that. 

Here are a few of the other packaging items we use and how to dispose of them 

corugated carton

SHIPPING CARTONS

The shipping carton which holds multiple boards to go to our retailers and distributors uses is corrugated cardboard with soy-based inks and uses industrial staples for its main fabrication. This makes it super strong and means we use less glue in our packaging to improve recovery after disposal. 

positive packaging fins

FIN PROTECTORS

The ifins on your board are protected using recyclable cardboard protectors which also helps to protect the overall board when rolled-up.

These can be kept and re-used or simply placed in your home recycling.  

positive packaging boxes

BOARD BOXES

All our board packages are packed in an outer box made from recyclable cardboard. The board itself inside the box and compostable bag is protected with heavier gauge recyclable mottled brown paper – this can also be easily recycled with your carboard and paper recycling.

What's Next?

While we are not quite there yet, the changes that we have made have pushed us ever closer to our goal of 100% compostable packaging. The new compostable plastic packaging is currently used on our 2021 boards and pumps. We are taking steps to transform the packaging on the leashes and all our paddles and are working towards replacing all plastic packaging by the end of the year
x